Plats participants au dîner solidaire

Confinés mais solidaires : une mobilisation exceptionnelle

Le jeudi 30 avril, alors que le confinement battait son plein, peut-être étiez-vous l’un des 322 convives issus de la France entière, réunis pour partager virtuellement un dîner au profit des enfants du Vietnam. Une motivation commune vous animait : témoigner votre soutien aux familles mis en difficulté par la crise du COVID-19.

Car si la crise sanitaire y a été bien contenue, elle a provoqué de fortes répercussions économiques particulièrement violentes pour les plus précaires. Beaucoup de familles que l’association aide ont ainsi perdu les revenus durant cette période.

Ce dîner solidaire, ouvert à tous avec des quiz et des recettes de cuisine, fut le point d’orgue d’une campagne de mobilisation organisée par AVE sur la plateforme de dons en ligne HelloAsso. 183 personnes ont choisi d’aller plus loin en réalisant un don. Le 11 mai, la collecte s’est clôturée avec plus de 10 000 euros affichés au compteur. Un beau record qui traduit une mobilisation sans précédent dans une période pourtant bouleversée. Confinés a pu rimer avec générosité. Cette somme nous permettra de mettre en place des actions concrètes pour aider les familles les plus précaires du Vietnam.

Si vous n’avez pu participer, vous pouvez vous embarquer dans l’aventure du parrainage collectif ou faire un don depuis notre site web.