Construction ou rénovation d’écoles, hospitalisations et interventions chirurgicales, achats de matériel scolaire, les dons permettent de répondre aux besoins constants d’investissements.

Dans l’attente de la mise en place d’un système de don en ligne, vous pouvez télécharger le bulletin de soutien et nous l’envoyer par mail à contact@ave-asso.org ou par courrier.

Donner pour un projet

Projet en cours : l’école de My Tho

Donner pour la formation

AVE a construit en 2006 un centre de formation qui prépare des jeunes aux métiers de gouvernantes, cuisinières, employées d’hôtel.
Les besoins en matériel, en mobilier et consommables sont importants. Votre don permet de financer ces besoins permanents et contribue au maintien à niveau de ce Centre de Formation qui offre un avenir professionnel à 50 jeunes femmes par an.

Donner pour soutenir les enfants handicapés

AVE soutient depuis 1999 l’école de Binh Ghia qui accueille 70 enfants handicapés. Dans cette école située en zone rurale, ils bénéficient de toute l’attention et l’affection qu’ils sont en droit d’attendre. Beaucoup sont des victimes collatérales des produits défoliants déversés pendant la guerre, connus sous le nom d’ « agent orange ».

AVE soutient depuis 2013 une classe d’enfants handicapés à Suoi Nho qui accueille un vingtaine d’enfants. Il s’agit d’une classe multi-niveaux au sein d’une école de village. Ces enfants « différents » sont ici bien intégrés.

Afin de mieux répondre aux besoins de ces enfants, ces classes disposent d’une éducatrice pour 4 enfants. Le coût de fonctionnement est donc beaucoup plus élevé qu’ailleurs. Chaque année, la question du budget est une réalité qu’il faut affronter.
Votre don sera affecté au fonctionnement de ces classes.

Si vous êtes imposable sur le revenu, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don ou de votre parrainage, dans la limite de 20% du revenu imposable.