Poursuivre ses études, construire un projet professionnel, les rêves d’avenir des jeunes sont nombreux. Les études se déroulent en « ville », et engendrent des coûts difficilement supportables pour les familles. Il faut en effet assurer un logement, prendre en compte les frais de transport, payer des cours de soutien, fournitures scolaires et repas.

Aussi, AVE continue d’accompagner les jeunes tout au long de leur parcours scolaire et universitaire, via le parrainage.

Ils accèdent ainsi au lycée, et peuvent entreprendre une formation professionnelle ou des études supérieures.

Soutenir des programmes de formation professionnelle

Au Centre de formation professionnelle de Phuoc Loc, AVE a financé en 2006 la construction d’un bâtiment dédié à la formation de housekeepers, cuisinières et personnels d’hôtellerie. Elle s’adresse tout particulièrement aux jeunes filles qui ont arrêté les études avant la fin du cycle secondaire et ne disposent d’aucune qualification. L’enseignement dure deux ans, entrecoupé de stages chez les particuliers.

Très recherchée, cette spécialisation leur permet de trouver aisément un emploi. En 10 ans, 228 jeunes filles issues de milieux défavorisés, sont sorties, diplôme de gouvernante en poche. Nombre d’entre elles continuent d’étudier en cours du soir, 8 ont même obtenu un master !

Formation professionnelle de Phuoc Loc